La cabine de pilotage
La cabine de pilotage
Quand vous entrerez dans la cabine de pilotage, vous aurez le choix de ce que vous voulez y faire (cliquer pour avoir les explications).
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Remerciements à JD Milouse pour ses explications que j'ai un peu empruntées, mais qui sont tellement extraordinaires, que je n'aurais pas réussi à faire plus limpides.
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- Amarrer / Désamarrer:
- Cette action est employée, comme son nom l'indique, lorsque vous voulez quitter un point d'ancrage, généralement un port.
Le fait de cliquer sur cette action est irréversible, je veux dire que vous n'avez pas de moyen de l'annuler, donc attention.
Elle prend effet au round suivant.
Exemple, vous validez le désamarrage à 13 heures, il sera pris en compte à 14h et vous ne serez sortis du port qu'à cette heure là.
Lorsque vous aurez fait l'action, vous aurez un tonitruant "A vos ordres Capitaine!"
et tout en haut vous verrez la confirmation que vous êtes en voyage plus l'accueil sur le bateau.
Ce signal "Vous voyagez" ne figurera plus ensuite tout au long de votre traversée, ne vous en inquiétez pas, c'est normal et vous aurez l’impression de ne rien faire de la journée.
Pour l'amarrage, vous en aurez ici la mention à la place du désamarrage.
2/
- Gestion de la cale:
- Le gestionnaire en est le Capitaine et lui seul, c’est un peu comme sa propriété..
Les passagers n’y ont pas accès et ne voient pas ce qu’il y a à l’intérieur.
En cas d’urgence, des transferts peuvent être faits entre le Capitaine et l’un des matelots ou des passagers.
Mais n’oubliez jamais si vous êtes Capitaine que c’est une action qui doit rester exceptionnelle et ne la faites qu’avec des personnes de totale confiance, car autrement vous risquez de vous faire voler le bateau sans aucun moyen de le récupérer.
Car une fois que l’action est faite, si le malotru ne rend pas la barre, vous serez bien démuni et il peut vous emmener où il veut, en emportant avec lui à sa descente ce qu’il y a dans la cale en plus !
Autre précision, on ne peut pas se mettre en retraite sur un bateau, il n’y a pas de monastère flottant, vie en communauté obligatoire !
Alors prévoir de quoi se nourrir en fonction du voyage entrepris et prévoyez large pour pallier les immobilismes dus aux vents contraires.
3/
- Administration du bateau:
- Ici le Capitaine y verra où en est l'encombrement et il pourra également laisser un message de bienvenue aux passagers ou de colère à l'encontre de son équipage paresseux s'il n'y a pas de passagers seulement, sinon ça fait mauvais genre!
4/
- Gestion des formations navales:
- Comme vous le devinez, il s'agit de former un groupe avec d'autres bateaux, comme on le fait pour une armée.
5/
- Equipage:
- C'est là que vous pourrez nommer un autre Capitaine à votre place si vous êtes souffrant ou empêché.
C'est là aussi que l'on nomme l'équipage.
Une liste complète donne le nom de tous les passagers et le Capitaine choisira son équipage dans cette liste.
Si vous souhaitez changer un des membres de votre équipage en cours de route, vous décochez celui que vous voulez virer, vous cochez celui que vous souhaitez à la place et il lui faudra accepter votre demande pour qu’elle soit effective, comme au départ du voyage.
6/
- Communication avec le port:
- Comme le titre l'indique, ce sera votre lien avec le chef de port.
Pour accoster et demande d'accostage, pour réparer aussi.
Une fois désamarré, plus de communication avec le port, la page est blanche.
Si vous voulez mettre le bateau en cale sèche pour le protéger des malotrus qui voudraient le couler, vous devez faire comme si vous vouliez le réparer, c'est à dire demander (clic sur le ''Demander à réparer votre bateau)
Vous aurez ceci en réponse :Votre demande de réparation n'a pas encore reçu de réponse
Et c'est le chefde port qui fera le nécessaire ensuite pour le mettre en cale sèche.
Si vous êtes Capitaine et que vous avez mis votre bateau en cale sèche, à l'abri, que vous en êtes descendu et que pour une raison quelconque vous avez besoin de changer le Capitaine ou faire d'autres actions, il vous faudra y remonter et pour ça, comme personne sur le navire, demander au chef de port de le remettre à flot.
Alors seulement vous pourrez ré-embarquer et faire ce que vous avez à faire, mettre des produits dans la cale, changer de Capitaine etc...
7/
- Vendre le bateau:
- C'est clair, non ? Interdit, bien évidemment. Surtout s'il s'agit du Silver !!!!
Remerciements à JD Milouse pour ses explications que j'ai un peu empruntées, mais qui sont tellement extraordinaires, que je n'aurais pas réussi à faire plus limpides.
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